dimanche 9 décembre 2012

l'artiste et l'organisateur

J'étais hier soir à Lyon pour la fête des lumières. Annoncée à grand renfort de médias on s'enorgueillissait des 3,5 millions de visiteurs attendus. Et c'est vrai le vieux Lyon et la cathédrale St Jean offraient un décor somptueux à une féerie en 3D et en musique digne des meilleurs spectacles du genre (c'est un aficionado du puy du fou qui vous le dit)






Hélas, encouragée par ce très bon début, la foule (placide heureusement), se dirigea vers puis sur la presqu'île et là on touchait de près (de trop près) aux limites de l'organisation
Comment peut on laisser des milliers de personnes s'entasser contre des barrières sans autre issue que de refluer pour s'échapper vers des rues adjacentes elles aussi saturées? Nombreux sont ceux (surtout avec enfants) qui ont préféré jeter l'éponge et s'en retourner.
S'il vous plaît Gentils Organisateurs, l'année prochaine, offrez nous de véritables parcours balisés qui permettent de jouir pleinement des efforts de l'artiste! (il existait des parcours mais aucune indication sur place pour guider)


Allez courage! demain il fera jour                                            (photos KH)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire