samedi 14 septembre 2013

Cartes Postales le retour : n° 21-Budapest


Mon cher Maxence,
La bête dont je parlais dans mon message précédent est morte, mais comme dans les contes de fées, nous lui avons ouvert le ventre et récupéré les photos manquantes. Je peux donc reprendre le fil de ce voyage.
C'est le 6 août qu'au sortir de la steppe hongroise nous avons atteint le Danube et Budapest. Tu sais que je dis tout dans ces cartes et je vais choquer les amoureux de cette ville mais j'ai peiné à apprécier pleinement cette grande capitale. Mes excuses: la chaleur tout d'abord, malgré mes expériences égyptiennes les fortes chaleurs m'anesthésient, 43 degrés sans un souffle tout au long de ces 3 jours. La ville elle-même aussi, il s'agissait de la plus grande métropole rencontrée depuis Berlin soit plus de 2 mois. La quiétude d'une nature envoutante coupée de petites villes où l'on installe le voyageur dans un charmant centre historique ceint de remparts donne des habitudes de paresse.
Budapest c'est Paris on doit évoluer d'un quartier à l'autre au milieu d'une population dense et occupée de son quotidien, et les centres d'intérêt surgissent en ordre dispersé.
Aujourd'hui en reprenant les photos, il faut bien en convenir Budapest est à la hauteur des autres villes de ce voyage avec ses particularités liées au mode de vie d'Europe centrale.
Commençons donc par une institution: les bains publics d'eau chaude et thermale : il se s'agit pas d'une curiosité touristique mais d'un véritable mode de vie pour les hongrois, les plus célèbres sont au bord du Danube dans le prestigieux hôtel Gellert

                                  

                                   

Au dessus la colline de Buda décline ses fastes royaux, château, église et forteresse
                             
                                                                      

Le personnage principal de l'histoire de Budapest c'est bien sur le Danube

                                       

fabrication Eiffel


De l'autre côté des ponts c'est Pest la "vraie ville" et la "vraie vie" les halles, les quartiers commerçants, les témoins des grandes heures de Budapest (aux héros, la patrie etc...)
l'opéra


 

                                            
J'aime les halles façon Eiffel en noir et blanc, pas toi? oui? alors cadeau...
 
Allez courage! demain il fera jour
(photos kheper)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire