Vendredi 22 février, 16h, Allessandro Di Benedetto entre dans le chenal après 104 jours de mer, bouclant ainsi la 7e édition du Vendée globe, 26 jours après le premier.
Je ne connais pas d'autre évènement où le dernier saute de joie à l'arrivée dans un déferlement de klaxons, de cris, de trompes en tout genre.
Le premier à monter à bord a été Jean-Luc Van Den Heede second de la course en 1993 après être parti avec 5 jours de retard suite à une avarie et détenteur du record du tour du monde à l'envers. Sur le quai c'est Tanguy de Lamotte arrivé 10e et qui a reçu dimanche le même accueil.
(arrivée de Tanguy de Lamotte)
Tous ces gens à quai ou sur les bateaux qui sont venus l'accueillir ne sont pas à un spectacle gratuit (même si c'est un spectacle rare et qui vaut d'être vécu), il suffit de les entendre, ils sont venus saluer un des derniers aventuriers. C'est le respect que l'on entend dans les vivats!
Au milieu des scandales sportivo-financiers, des concours médicinaux et autres dérèglements propres à la période, des sensations comme celle-là on en redemande, alors rendez-vous en novembre 2016 pour de nouvelles aventures!
Allez courage! demain il fera jour
(photos KH)
un petit article sur tanguy ou une photo de notre nom sur "votre nom..." aurait été le bien venu!
RépondreSupprimerMerci de ton intérêt pour ce blog, Tanguy est présent dans le message avec 2 photos (cliquer dessus pour agrandir) quand à De Broc il est déja reparti pour Port-la-Forêt tu trouveras les infos sur son site : http://www.bertrand-de-broc.fr/
SupprimerPour le reste "le scarabée des sables" est une toute petite équipe, les sujets abordés sont très divers ce qui empêche d'être partout mais nous sommes ouverts à toutes les propositions y compris de dons.
kheper
J'adore !
RépondreSupprimer